samedi 14 septembre 2013

Enfin, le nouveau site de Styl'Iris

www.styliris.fr

Enfin ! C'est fait ! C'est un peu soulagée que je mets en ligne ces quelques mots pour vous expliquer pourquoi il m'a fallut autant de temps pour mettre en ligne cette nouvelle mouture de site.

Tout d'abord sachez qu'ici sur ce site il n'y a que des illustrations issues de mon propre Folio, tout est de ma création même l'aspect graphique. C'est pour commencer l'une des raisons pour laquelle il m'a fallut beaucoup de temps pour lancer la nouvelle mise en page du site internet de Styl'Iris.
Ensuite programmer un site n'est pas chose simple, j'ai demandé autour de moi de l'aide, n'ayant moi-même pas les compétences pour le faire, malheureusement les personnes qui pouvaient m'aider n'étaient pas disponible rapidement. De retard en retard, de commande en commande et de fil en aiguille je me dirigeais vers une solution de création de site en ligne, il en existe une multitude mais chacunes a des avantages mais surtout des inconvénients. Il me fallait un site qui réponde aux nouvelles normes du web, et surtout qu'il puissse être lu sur tout support, tablettes numérique, portables et sur ordinateurs classique. C'est ainsi que mon mari a été mis à contribution ayant les capacités de programmer un tel site. Bien sûr chacun de nous a du travail à ne plus savoir ou le mettre et ce n'est pas une mince affaire que de passer des nuits à corriger des Jqueries, à rendre le site le plus "responsive" possible.
C'est très long à programmer, à corriger les bugs, à reprendre une programation saine et efficace, après ces mois de travaille je suis très heureuse de pouvoir enfin vous montrer toutes mes créations, productions et réalisations sur ce site. Ne gardez pas pour vous les erreurs que vous remarquez, bugs ou fautes d'orthographes, envoyez-moi un mail! Merci de m'aider à améliorer la lisibilité de cet outil.
Ces pages de blog me serviront à partager avec vous mes expériences, mes découvertes, mes coups de coeurs, mes liens vers d'autres sites et à vous tenir informé de toutes évolutions de Styl'Iris !
A très bientôt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire